Comment comprendre ce qui ne va pas avec mes nouvelles lunettes ?
Question détaillée
Bonjour,
Je vous contacte car je suis face à un problème de taille... Chez mon opticien courant, je viens de changer de lunettes. Ma correction n'a quasiment pas changé (seulement un tout petit astigmatisme en plus sur l'œil droit alors que j'en avais seulement à gauche auparavant).
OD : -2,50 (-0,25 à 20°)
OG : -1,00 (-0,75 à 160°)
L'ancienne correction :
OD : - 2,50
OG : -1,00 (-0,75 à 165°)
À l'arrivée des lunettes c'est le drame. Je me sens mal avec. Comme si l'on me faisait loucher, que mes yeux s'alignaient mal aux verres. J'ai mal à la tête et je sens que quelque chose ne va pas. L'opticien me commande mon verre sans astigmatisme à droite, comme mon ancienne correction à laquelle je suis parfaitement habitué (sur quatre paires différentes dont deux solaires). À l'arrivée, exactement le même problème. J'ai mal à la tête et je vois presque dédoublé, comme si mes yeux ne se plaçaient pas en face de la lunette. J'y retourne et là on recommence tout. Les mesures, tout est recommandé et dans une meilleure qualité (Essilor Ormix au lieu d'Orma). Depuis hier j'ai le même problème encore une fois. Reverification du centrage qui est correct. J'ai remarqué un petit détail. Habituellement tout le pourtour de mon verre droit est fin, il se bombe plus sur le bord côté latéral extérieur. Cette fois, je trouve que le verre est plus épais en bas, comme si quelque chose était différent ? Est-ce que cela peut venir de ça et qu'est-ce que cela signifie ? Je ne comprends pas que sur TOUTES mes autres paires de lunettes y compris celles de même correction, cette zone soit fine.
Merci mille fois par avance, je désespère au point de me dire que je ne vais jamais avoir de lunettes correctes et que j'ai perdu 500 euros et énormément de temps...
3 réponses d'expert
Réponse envoyée le 07/09/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
il faut revoir l'ophtalmo pour lui demander son avis et savoit où est le problème
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 08/09/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Est ce que votre opticien à bien comparé les centrages des anciennes paires et des nouvelles ?
Cordialement,
Jo, loptiqueautrement.fr
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 14/09/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour !
S'il n'y a pas cette même épaisseur (ou approximativement) sur le verre gauche...
je pense plutôt à un prisme engendré par une erreur de centrage vertical...
et...
attention... l'ormix n'est pas forcément meilleur ou moins bien que l'orma ! Ces deux matière ont leurs avantages et leurs inconvénients... En tous cas, je pense que l'opticien concerné a choisi un ormix pour vous satisfaire en amoindrant l'épaisseur que vous avez remarquée en bas de votre verre... ce qui est une bonne idée... s'il n'y avait pas ces gênes visuelles !
Cordialement,
Véronique, opticienne, Isère
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !