Comment ca se fait que mes verres de lunette BBGR aient jauni en deux ans ?

Question détaillée

Question posée le 09/10/2016 par Anonyme

Achat de lunette soit disant super verres Anateo Mio Neva ... hors de prix et en deux ans pour la premier fois de simples verres blanc progressifs jaunissent... alors que je ne les portent même pas au soleil?

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 10/10/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour !
Certaines matières "virent au jaune" avec le temps...
ce phénomène peut se trouver chez tous les verriers...
et surtout sur certaines matières...
Sincèrement, je ne sais pas pourquoi ceci se produit, mais c'est par contre une réalité de faits que j'ai constaté effectivement... cela arrive très rarement... mais ça arrive...
Les gens ne le savent pas... mais les clients , comme les opticiens ont des garanties en cas de défaut de fabrication sur le ou les verres!!!

Là où vous avez de la chance, c'est que BBGR est un fabricant très correct pour ce genre de chose, et même si vos verres ont 2 ans, il est fort probable pour que BBGR vous les change gratuitement ! L'opticien honnête vous les changera également gratuitement, sans chercher à vous vendre une autre paire au passage ! L'opticien malhonnête ne fera même pas le dossier, vous dira que vos verres sont changés, et ce ne sera pas vrai ! C'est un bon test :D !!! Les verres sont en général garantis 3 ans pour ce genre de problème, et même si vous avez dépassé un peu le délai, un courrier bien fait avec une demande d'expertise, fait en général... avec l'aide des représentants BBGR ... débloquer les choses !!!

Cordialement,

Véronique DURAND
Gérante Nivolas Optique

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider