Les verres essilor et bbgr sont ils de la meme qualite ?

Question détaillée

Question posée le 27/11/2016 par Anonyme

2 opticiens differents me proposent 2 devis pesentant une difference de prix, avec des verres essilor ess definity prevencia a 302,70 € ttc ou des verres bbgr egerie hdv 1.67 sar3g a 286,25 € (avec une deuxime paire solaire). Est ce que les verres presen

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Je me permet de faire un copié coller d'une de mes réponse en adaptant la réponse à votre question.

° Alors je vais essayé de vous apportez une réponse simple en décortiquant les 2 références.
Sachez que Je ne suis pas la pour vous dire quel fabricant choisir mais plus pour vous orientez, en fonction de vos besoins, du choix de la monture,de votre correction et en étant le plus neutre possible.
---------------------------------------------------------------------------------------
-ESSILOR ess (fabricant) definity (nom du verre) prevencia (traitement)
---------------------------------------------------------------------------------------
-BBGR (fabricant) egerie (nom du verre) 1.67 (matière) sar3g (traitement)
---------------------------------------------------------------------------------------
°il est toujours délicat de comparer des fabricants car c'est comme comparer des concessionnaires (certains vont être pour l'un et n'en verrons que du bien). Sachez aussi qu'en tant qu'opticien nous travaillons parfois qu'avec un seul fabricant ce qui nous permet de réduire le prix de vente.
**Mon conseil serait de savoir si vous avez déjà des verres progressifs et de savoir quel est le fabricant, pour pouvoir le conserver.**

° Ensuite concernant la génération (nom du verre):
Pour faire un raccourcis, la génération d'un verre correspond au champ de vision (comprenez la largeur de netteté).
On peu aussi parler de date de conception (technologie récente, traitement nouveau etc...).
Mais entrons dans le détail:
"Definity" est un verre du fabricant Essilor qui compte environ 18 types de verres progressifs. C'est un verre dans la gamme basique qui est bien pour commencer avec les verres progressifs, confortable en mouvement.
"Egerie hdv" est un verre Afflelou du fabricant BBGR. Il s'agit du verre maximum que vous pourrez avoir chez Afflelou (non pas que ce n'est pas un bon verre bien au contraire) .
D'après un tableau comparatif sur la fabrication des verres (sur l'année de fabrication) Le "Egerie" est plus performant que le "Definity"
** Mon conseil: si vous portez des verres progressifs, il ne faut surtout pas prendre une génération antérieur à ce que vous avez, car vous risquez de perdre du champ de vision.**

° Comparons la matière des verres:
Il va manquer une information sur le verre Essilor: la matière.
Pour bien comprendre voici dans l'ordre (du plus épais au plus fin) la matière des verres organique nommé aussi indice de verre:
1,50 / 1,59 / 1,60 / 1,67 / 1,74
Chez Essilor il manque cette information
167 de chez BBGR correspond à un indice 1,67
**Mon conseil: Au vue de votre correction l'indice choisi me parait bien mais sachez qu'il existe un indice plus élevé (1.74) Cela permet d'assurer un meilleur rendu esthétique (au niveau finesse du verre) mais cela dépendra de votre monture car parfois il n'y a pas de gain d’épaisseur.
De plus indiqué moi la matière du verre Essilor et si vous ne l'avez pas demander le à l'opticien qui vous l'a proposé.**

° Parlons des traitement maintenant:
- Pour le "DEFINITY" le traitement est "Prevencia (ou crizal forte prevencia)", est un antireflet avec une excellente protection contre les UV qui préserve votre capital visuel. Sachez que l'anti-reflet permet d'enlever une bonne partie des reflets parasite tel que les phares de voitures, la lumière artificielle, et supprime la lumière nocive tel que les rayons bleu (efficace pour les écrans, phare de voiture, contre les LEDs).
- Concernant le "EGERIE" le traitement est le "sar3g" il s'agit d'un anti-reflet milieu de gamme
**Mon conseil: Le PREVENCIA est un meilleur Anti-Reflet que le SAR3G. Mon conseil viendra en conclusion.**

Pour conclure:
Je vous dirais que le verre BBGR est le verre le plus récent des 2 mais avec une moins bonne qualité d'Anti-Reflet.
Il va manqué l'indice ou la matière du verre Essilor pour que la comparaison soit la plus optimale.

Pour pouvoir avoir à peu près la même qualité sur les 2, demander à l'opticien qui vous a fait le devis avec les BBGR de changer le "SAR3G" par un "SAR4" ou de voir si il à un traitement qui filtre les LEDs.
Et demander à celui qui vous à proposer les ESSILOR la matière ou indice du verre et demander lui de passer sur un "Varilux Physio 2.0" et demander lui aussi si vous avez le droit à une seconde paire.
**Mon dernier conseil: Certes le prix est un critère important, mais le confort visuel l'est tout autant voir plus. Regarder toujours par rapport à vos besoins et non pas par rapport à un prix.**
En espérant avoir répondu à votre demande.
Restant à votre disposition.
Cordialement.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider