Verres de lunettes

Sommaire

La correction des verres de lunettes est prescrite par un ophtalmologiste. Différents types de verres existent selon les corrections de la vue. L'opticien vous proposera une vaste gamme de qualité de verres selon vos besoins.

Bon à savoir : depuis le 1er janvier 2019, les opticiens doivent délivrer un devis conforme à un modèle standard à leurs clients (arrêté du 29 novembre 2017). Ce devis doit être délivré avant toute vente d'équipements d'optique tels que montures, verres correcteurs, lentilles correctrices, etc. Par ailleurs, le prix et l'intitulé des prestations proposées doivent être affichés de manière visible et lisible depuis l'extérieur. Une note détaillée doit quant à elle être remise avant le paiement intégral.

À noter : par ailleurs, avec le dispositif « 100 % Santé », les opticiens sont tenus de vous proposer 17 modèles de montures et des verres intégralement remboursés : des montures dont le prix est inférieur ou égal à 30 € et des verres de classe A.

Qu'avez-vous pensé de la vidéo ?

Les différents types de verres de lunettes

Verres correcteurs

Les verres correcteurs sont destinés à rétablir une vision nette d'une personne ayant des troubles de la vue. La correction du verre dépend de la nature du trouble de la vue.

Verres progressifs

Les verres progressifs sont des verres adaptés aux personnes presbytes. Le verre présente deux corrections : la partie supérieure du verre corrige la vue de loin, la partie inférieure du verre corrige la vue de près.

Verres solaires

Les verres solaires sont essentiels pour protéger les yeux du soleil. Deux catégories de verres solaires se distinguent : les verres polarisants et les verres photochromiques.

Ces pros peuvent vous aider